de Kelwona à Glacier National Park
8 Août 97′
Finalement on décide d’acheter le Van Dodge même s’il n’a pas la clim. C’est Jerry qui nous emmène. Al – le garagiste – nous fait les papiers en 5 minutes assurance comprise.
Les plaques posées, on part chez Canadian Tire pour acheter une cooler (au lieu d’une clim).
On revient ensuite à Summerland pour charger les affaires et dire bye-bye à Jerry et Larry. Pendant ce temps, Phil bricole une plage arrière avec 2 planches et un carton.
On part vers 14:00, 133.333 km au compteur. Patrick prend le volant et trace jusqu’à Kelowna. On prend une route secondaire.
Patrick : » au Canada les routes secondaires ce sont des chemins de terre, il faut le savoir, c’est tout « .
Après 45 km de caillasse on s’arrête dans une scierie et un couple de routier nous indique la route. On voit quelques lacs et on mange dans la voiture en se battant avec les moustiques :
Patrick : » au Canada les moustiques c’est un peu comme dans le sketch à Timsit : ils te piquent pas, ils t’empalent ! « .
On arrive à Blue-river vers 11:00 p.m ; dés que l’on trouve le camping, les tentes sont montées en 30 secondes (à cause du froid) et bonne nuit.
9 Août 97′
On se lève vers 6:00 a.m ; il fait très froid et on plie le camp en 5 minutes. Eh voilà, on vient d’économiser $10 chacun.
Olivier prend le volant. La route est superbe, le Mont Robson, les Elks…
Arrivé à Jasper on décide d’aller jusqu’au lac Maligne. On ne regrette pas le détour, c’est magnifique.
Vers 15:00, Sylvain nous conduit jusqu’à Lake Louise. La route passe dans une vallée avec de nombreux lacs et de nombreux glaciers. Les gens roulent très lentement et dans une descente, Sylvain double au moins 10 voitures sur la voie à contresens.
On fait une pause à Peyto lake (bleu turquoise) et on arrive enfin à Lake Louise vers 6:30 p.m La femme d’un camping déjà Full nous indique un endroit pour faire du feu. En arrivant là-bas on voit un camping-car immatriculé 74 !
Ce couple et leurs enfants – qui habitent Sallanche – ont décidé de partir 6 mois avec leur véhicule. Ils font une grande boucle avec départ : New-York, (le transfert Anvers / New-York a coûté 10 kF) arrivé : Miami et, voyagent avec leurs 2 enfants de 4 ans et 7 ans.
Ils nous offrent le café en échange de notre paquet de gâteaux à $5. Dans la discussion ils nous indiquent un camping à 4 km. En arrivant il y a personne à l’entrée, alors comme hier, on rentre sans rien lui demander et on se couche en vitesse. Il fait froid, on est à 1500 m.
10 Août 97′
Phil : » J’ouvre un œil et je vois le jour, il est 6:15 a.m et le réveil n’a pas sonné. ».
Patrick : » Ca caille ! « .
On se lève en catastrophe car il fait vraiment très froid, Phil taille la route direction la frontière. On passe par Kimberley et Cranbrook.
Vers 12 :30 p.m on passe la frontière… les gars de l’immigration nous font remplir un papier avec des questions débiles et nous réclament US$ 5 chacun.
On entre dans le Montana, la route passe au milieu de forêts de sapins. Dans la voiture tout le monde dort., Phil : » sauf moi qui conduit, Je garde un bonne moyenne de 110-120 km/h jusqu’à White… « .
Ensuite, on poursuit jusqu’à Hungry Horse à l’entrée de Glacier national Park où l’on se pose et où on paye notre premier camping = $19. En 3 jours on a parcouru 1500 km
On fait des courses dans un petit supermarket et on fait griller des T-Bones dans le BBQ de notre emplacement. On prend une douche, Patrick : » Ouf ! « .
En allant laver le linge, Olivier et Sylvain ont trouvé $16 US dans un sèche-linge. Ca paye la nuit.
Donnez votre avis sur de Kelwona à Glacier National Park