• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer
  • Billets d’avion
  • Hôtels
  • Location de Voitures
Autour des Mondes

Autour des Mondes

Voyages autour du monde

  • Comparatifs
    • Les 15 meilleurs guides de voyage
    • Les 10 meilleurs comparateurs de vols
    • Les 10 meilleurs comparateurs d’Hôtels
    • Les 10 meilleurs sites de Location de Voitures
    • Les 10 meilleures Assurances de Voyage
    • Les 5 meilleurs sites de Location de Vacances entre Particuliers
    • Les 10 lieux à voir avant de mourir
    • Les 15 plus belles plages du monde
  • Carnets de voyage
    • Asie du Sud-Est 96′
    • Etats-Unis Canada 97′
    • En solo aux Philippines 98′
    • L’Amérique du Sud en 505
    • Voyager seul ou avec des amis
  • Vidéos
  • Photos
  • Billet Tour du Monde
  • Voyager en voiture
  • Outils & Astuces
    • Saisons et Climats
    • Devises et taux de changes
    • Codes téléphoniques

de Vancouver à Lyon

Mis à jour le 23 juillet 2020

de Vancouver à Lyon

10 Septembre 97′

On décolle a 7:45 a.m en direction de Schwartz Bay par la 17A.
On arrive à embarquer sur le Spirit of the British Columbia de 9:00 a.m (cout de la traversée Victoria-Vancouver = $55). Le ferry est énorme, il rentre environ 200 voitures à l’étage et des camions dans le sous-sol.
Le trajet dure 1:30 h, alors on patiente en observant le paysage (toujours pas d’Orques en vue) et en jouant sur les jeux d’arcades.
On reprend la route et on s’arrête dans un visitor center où une fille sympa et assez mignonne nous donne des renseignements et des guides sur Vancouver.
On décide d’aller faire un tour à Richmond : le port touristique de Vancouver. c’est sympathique mais il n’y a pas beaucoup de chose à faire à part du shopping. Il y a aussi cette petite minette – très impressionnante- qui doit avoir 10 ans et qui joue du violon extrêmement bien.
Ensuite, on trouve un dealer qui nous dit qu’il n’achète pas de voiture d’occasion et qu’on doit aller sur Kingway Avenue.
Vers 2:00 p.m on repart et on en profite pour aller voir la maison de Thomas – chez qui on a rendez-vous à 7:00 p.m. C’est une petite Maison dans un quartier chic du sud de Vancouver, à l’intersection de Grandville et de la 48th Street.
On enchaîne avec UBC – où l’on prend des infos sur les étudiants étrangers, et on fait un tour au book shop du campus. On repart jusqu’au stade de Vancouver : dommage il n’y a pas de match avant Samedi soir.
Dans un magasin à côté, Sylvain achète un masque de ski et Philippe une cagoule pour faire des hold-up.
canada_137:00 p.m, on vient d’acheter la bouf pour ce soir chez Safeway et on arrive chez Thomas. Erin nous ouvre la porte, elle est assez mignonne et sympa, son copain Rob est là, il est cool.
Olivier fait des pâtes à la Carbonara. Après une assiette de pâtes, on part avec Thomas et Chris à UBC. Résultat, on est 6 dans le Van et Chris se met dans le coffre.
Arrivé au Pit – la boîte du campus – 30 personnes attendent déjà dehors, on se pose et on attend 1 heure avant de pouvoir rentrer (l’entrée du Pit est à $2).
La boîte est assez grande, il y a du monde mais on arrive enfin à trouver le bar. Une première tournée au shooter tequila, la fête commence.
On danse, on discute, on observe et à minuit pile le bar ferme, Ahhh….., 30 minutes plus tard on est dehors et vers 1:00 a.m Patrick nous ramène à la maison.

11 Septembre 97′

Vers 9:00 a.m, le temps de se préparer et de partir il est 11:00 a.m
Objectif de la journée : vendre le Van.
C’est d’abord la galère pour laver la voiture. On trouve un endroit où ils lavent et nettoient les voitures pour $60 : trop cher.
Finalement, on trouve un aspirateur à $4 dans une station service et un carwash à 2 fois $2.
Le premier Dealer veut nous la reprendre $600 et n’essaye même pas le moteur, en plus ils ont des têtes de mafieux. Le deuxième en offre entre $600 et $700.
Le troisième type nous écoute et essaye la voiture, il a habité 4 ans dans le sud de la France et son grand père est né à Chamonix.
On revient et il a fait essayé le Van à son mécano qui trouve un problème au niveau de la boîte de vitesse. Conclusion, il veut donner maxi $1000.
On essaye un dernier dealer : ce sont des Egyptiens, Patrick fait un tour avec un vendeur qui conduit comme un fou. Il l’estime à $1000 mais de toute façon il ne veut pas l’acheter.
Résultat on va manger une pizza chez Mc Do. On décide que Olivier et Patrick partiront cet après-midi pour Penticton pour vendre la voiture au dealer  » Valley motors « .
On revient à la maison, Patrick et Olivier prennent leurs affaires et déposent Syl et Phil dans le centre.
Sylvain & Philippe :  » On commence par A&B Sound, ensuite : la tour au resto panoramique, mais ça coûte $5 pour monter. On poursuit la journée par le Hard-Rock Café, les grands centres commerciaux et la galerie d’art sur Robson Street.
7:00 p.m, on est crevé et il commence à pleuvoir, on arrive au Cactus Club Café et on demande à l’hôtesse d’accueil si on peut seulement prendre un verre, elle accepte de nous donner une table.
Le resto est sympa et les serveuses le sont encore plus. On regarde le menu et on se décide à prendre des pâtes.
Vers 9:00 p.m on rentre à la maison. Le chauffeur de bus, très cool, ne nous fait pas payer et nous explique tout le système des transports en commun de Vancouver.
En arrivant, on croise Chris et ses parents qui sont venus le voir. On se couche vers 11:00 p.m « .
Patrick & Olivier :  » Il y a un embouteillage sur la Trans-Canada 1 alors on prend la 7 pendant quelques km. On passe ensuite par la 5 qui nous coûte $10 mais elle est plus rapide que la 3. Il pleut sur la route.
On arrive à Summerland vers 9:10 p.m. La maison est allumée mais il n’y a personne. On laisse un mot et on va manger chez A&W.
On passe à l’hôpital pour voir Larry, mais il n’est pas là non plus. On retourne à la maison où l’on trouve Jerry. Elle nous montre le nouveau 4X4 Honda CR-V qu’ils ont acheté. On regarde la vidéo du mariage de Ben. On mange une peach pie et on va se coucher vers 1:00 a.m « .

12 Septembre 97′

Sylvain & Philippe : « On se lève à 9:00 a.m et on commence à préparer nos affaires, d’un coup, on entend la porte de derrière qui s’ouvre, Phil va voir et se retrouve face à une grande brune élancée : « Hi I’m Luxie, the new roommate » Whaoo, en quelques secondes il comprend qu’elle va emménager dans la chambre dans laquelle on s’était installé. 5 minutes plus tard, la chambre est toute débarrassée.
Luxie parle un peu le français, l’été dernier elle a passé 2 mois à Aix-en-Provence chez une de ses copines qui fait ses études là-bas.
On finit de se préparer et see you Luxie.
Le bus n° 8 nous mène jusqu’à la 4th Avenue, il est 10:30 a.m. On fait tous les surf shop de la rue. Il y a beaucoup de marques mais pas tant de choix que ça, et les planches sont toutes pour le pipe et le free-ride (tout le monde s’en fout sauf Le Poulpe !).
On arrive à Downtown vers 1:30 p.m. Après un Burger King, on part a Chinatown.
Dans le jardin chinois, deux asiatiques passent et l’un nous dit en français « Bonjour, comment ça va ? « , ce type a fait ses études à Montréal.
On s’éloigne de Chinatown en passant par l’autopont qui nous ramène à Downtown.
16:30, on est de retour à la maison, Chris, qui est là, n’est pas au courant de la BBQ party de ce soir et attend le coup de fil de Thomas.
On décide de préparer nos sacs, Phil le refais 3 fois et met au moins 1h30.
Luxie est là, elle vient d’acheter une pizza chez Domino’s pizza. 5 minutes plus tard on fait pareil. On discute avec Luxie jusqu’à ce qu’Olivier appelle vers 9:30 p.m. Ils viennent d’arriver à Vancouver et ont vendu le Van pour $1.400 « .
Patrick & Olivier : « On se lève à 6:45 a.m. Larry nous dit que si le type de Valley Motors nous reprend le Van moins cher que prévu ($ 1.500), il pourra essayer de le vendre pour nous.
On va d’abord à Pen-Hi, l’ancienne école du Barbu où quelques profs le reconnaissent malgré ses quelques poils en plus sur le menton ! Ensuite on passe voir Peter et Lucas, son fils, dans son école.
On retourne chez Jerry qui nous dit que Mitra, une ancienne copine d’Olivier nous attendra chez le garagiste. Arrivés chez Valley Motors, Al n’est pas là mais il a dit à son pote de reprendre la voiture pour $1.300. Finalement le type appelle Al qui accepte de nous la reprendre à $1.400. Mitra nous emmène encaisser le chèque à la Hong Kong Bank. On ressort la liasse en main et on va tous manger dans un resto grec.
Mitra nous dépose au Bus dépôt où l’on achète 2 billets pour Vancouver. On prend le bus vers 2:00 p.m. et on change à Chilliwack. 8:40 p.m, retour à la case départ : on est au Bus dépôt de Vancouver. On prend le bus sur Main St et comme on descend un arrêt plus tôt on finit à pieds ! « .
Vers 10:30 p.m, on est à nouveau tous réunis.
Entre temps, Luxie est partie rejoindre une de ses copines. On se couche vers minuit.

13 et 14 Septembre 97′

Patrick se lève vers 7:00 a.m – avant tout le monde – il en profite pour discuter avec Luxie, pour jouer de la guitare et pour réveiller le reste de la maison.
Vers 10:30 a.m on part pour Downtown. Un stop dans un surfshop sur Georgia street et on arrive à Stanley Park.
C’est vert, c’est beau, il y a des animaux. Bref, on rentre dans l’aquarium, il est beaucoup plus grand que celui de Singapour. On trouve des orques, des bélugas et des phoques. Le thème de l’aquarium est l’Indonésie, Phil & Oliv retrouvent tous les fonds marin dans lesquels ils ont nagé.
Vers 2:00 p.m on retourne à Vancouver et on appelle Ben – le frère d’accueil d’Olivier – pour qu’il nous rejoigne.
On se pose chez Earl’s, le resto est très sympa et les serveuses aussi.
Dés qu’on arrive chez Thomas, on charge les affaires dans la voiture de Ben – adieu la limousine – le sac de Phil ne rentre pas alors on l’attache sur le toit de la voiture.
See you everybody.
Sylvain récupère son sac à l’aéroport en 5 minutes. Il y a un peu de poussière dessus.
8:30 p.m on embarque dans l’avion, la deuxième classe c’est pas pareil !
Il fait mauvais pendant tout le trajet et le voyage est assez pénible.
13:30 p.m on arrive à Londres, en sortant du Terminal 4, Olivier s’aperçoit qu’il a oublié son appareil photo dans l’avion, on lui répond qu’on lui enverra à Lyon.
18:00 h heure locale : c’est l’arrivé à Lyon, toutes les familles sont là.
L’Amérique est loin maintenant…

Remerciements

Si parfois vous étiez un peu perdu au niveau des personnages (le frère de la cousine du beau-frère…) c’est normal ! Nous aussi on n’a pas tout compris. Mais l’important c’est que les gens que l’on a rencontré ont été hyper accueillants et c’est grâce a eux que notre voyage a été agréable.

C’est pourquoi nous tenons à remercier, dans le desordre : Jerry, Larry, Peter, Sharon, Lucas, Ted, Melissa, Alex, Ben, Mitra, Rachele, Maria, Thomas, Erin, Chris, Luxie, Marcus, Maryweather, Ralf, les Strip-teaseuses de Las Vegas, Joe l’indien, Nitya, le Policeman de Oakland, la serveuse de Tijuana, Jenna, Christine, Stephanie, Elizabeth, Candice, les cheapmonks, l’Oncle Sam, Mickey et nos sponsors : Dodge, Exxon, Coke, Taco Bell, Marlboro, Clan Campbell, Durex, Les Camping Canadiens, British Airways (erreur !?), et Kodak.


Les guides de voyage pour l'Ouest du Canada

 
Agrandissez cette image

Ouest Canadien et Ontario - 3ed (Broché)


Prix: EUR 27,00
Neuf à partir de: EUR 27,00 En stock
D'occasion à partir de: EUR 16,99 En stock
 
Agrandissez cette image

Guide du Routard Canada Ouest 2014/2015 (Broché)


Prix: EUR 14,95
Neuf à partir de: EUR 14,95 En stock
D'occasion à partir de: EUR 13,90 En stock
 
Agrandissez cette image

Petit Futé Ouest canadien (Broché)


Prix: EUR 13,95
Neuf à partir de: EUR 13,95 En stock
D'occasion à partir de: EUR 11,94 En stock
 
Agrandissez cette image

Ouest canadien (Format Kindle)


Prix: --
Neuf à partir de: 0 Épuisé
D'occasion à partir de: Épuisé
Cet article sera disponible à partir du September 17, 2015.
 
Agrandissez cette image

DK Eyewitness Travel Guide: Pacific Northwest (Broché)


Prix: EUR 21,72
Neuf à partir de: EUR 12,33 En stock
D'occasion à partir de: EUR 19,02 En stock
 
Agrandissez cette image

Le Guide Vert Canada Michelin (Broché)


Prix: EUR 24,90
Neuf à partir de: EUR 24,90 En stock
D'occasion à partir de: EUR 24,85 En stock
 

Reader Interactions

Donnez votre avis sur de Vancouver à Lyon

Primary Sidebar

Saisons & Climats : Quand partir ?

Compte bancaire Gratuit

WISE est la meilleure carte bancaire pour voyager autour du monde.

Ouvrez un compte multidevise gratuit chez WISE et voyagez en toute tranquilité

J'ouvre un compte WISE >

Comparatifs

  • Top 15 des Guides de voyage
  • Top 15 des Comparateurs de Vols
  • Top 10 des Comparateurs d'Hôtels
  • Top 3 Banques en Ligne pour Voyager
  • Top 5 des Logements chez l'habitant (Airbnb)
  • Top 10 en Location de Voitures
  • Top 10 des Assurances de Voyages

Bon à savoir

  • Sélection de guides de voyage

    5121 vues
  • Saisons et Climats

    123121 vues
  • Indicatifs téléphoniques

    40552 vues
  • Devises et taux de changes

    49388 vues

Inspirations

Les 101 merveilles du monde

Les 101 merveilles du monde

Commentaires récents

  • NSIMBA LEKI ALEXANDRE dans [TEST] Le billet d’avion le Moins Cher au Monde !
  • El Bechir dans Les pays à risque
  • Gouez dans Itinéraires et tarifs de billets tour du monde
  • Gillibert dans Les pires et les meilleurs sites de réservations de billets d’avion
  • KRISTINE KARAPETYAN dans Kiwi.com

Footer

A propos

L’origine de « Autour des Mondes » remonte à 1996, avec l’écriture de plusieurs carnets de voyages, puis l’envie de partager nos voyages à l’autre bout du monde. En 2000 nous créons le site Aroundtheworlds.com, et aujourd’hui nous redonnons naissance au site avec des comparatifs et des dossiers exclusifs pour voyager autrement.

Un Peugeot 505 à 4000 mètres

L’Amérique du Sud en Peugeot 505

Notre dernière aventure post-étudiante Olivier et moi avons fait les mêmes études, à Lyon, et nous avons ensuite  fait chacun un CSN en Asie. En 2000, nous sommes tous les 2 … Lire la suite about L’Amérique du Sud en Peugeot 505

Articles récents

CHINE 🇨🇳 Pékin – Grande Muraille – Shanghai – Guilin – Longsheng

Indonésie 🇮🇩 Java & Bali

Australie – Queensland 🇦🇺

Copyright 1996-2020 Autour des mondes