de Monument Valley à Las Vegas
18 Août 97′
On se lève à 6:30 a.m pour voir le lever du soleil.
On veut enchaîner avec une ballade dans Monument Valley, Phil veut ouvrir la barrière car la route est encore fermée à 7:15 a.m alors qu’elle devait ouvrir à 7:00 a.m. Il se fait branché par un indien à petite moustache qui lui dit » Hugh ! Noting is free ! « .
Le tour terminé, Olivier prend le volant direction le Grand Canyon, on mange à Kayenta chez Burger King. On arrive à 4:00 p.m et on monte les tentes au camping Desert View ($11 l’emplacement).
On prend ensuite la voiture jusqu’à Grand Canyon Village, de là on décide de partir chacun de notre côté :
Patrick : » J’ai mangé avec Sylvain dans une Cafet’ et on a glané toute l’après-midi « .
Phil : » J’ai marché jusqu’à Hopi point, la ballade était superbe et vraiment cool. En arrivant là bas (vers 8:30 p.m) il y avait plein de gens qui attendaient le coucher du soleil : des Italiens, des Français…Une fois le soleil disparu, je suis rentré en navette pour retrouver les autres « .
Il est 9:30 p.m (8:30 p.m en fait à cause d’un décalage horaire qu’on ne trouve pas sur les cartes).
On part s’installer à la Cafet’ de Marvik où Philippe et Olivier mangent du requin.
Ensuite on se pose à la lounge (bar) d’à côté. Il y a deux billards, un juke box et des vidéos de sport.
On passe la soirée à écrire nos cartes devant du Bicross, du Roller et du Base-ball, Olivier en profite pour faire une partie contre un local, il perd. Vers 1:00 a.m il n’y a preque plus personne à part 3 gays qui dansent au fond, on décide de partir.
19 Août 97′
On se lève tranquillement vers 9:00 a.m et on part pour Lake Powell.
On pose les tentes au camping de Whaweap, au dessus du lac.
On retourne à Page pour manger. A Pizza Hut, ça tourne à $13 résultat on passe chez Taco Bell pour encore essayer de gagner le Jeep Wrangler. Pas de chance on n’a pas encore les bons numéros mais Olivier gagne des Nachos.
De retour à Lake Powell on fait un stop à Glen Canyon Dam, assez intéressant : 8 générateurs de 1,32 gigaWatts et des transfos qui boost les 13.800 Volts à 145.000.
Sortis des salles climatisées du visitor center il fait vraiment très chaud alors on fonce sur une plage paisible.
Pas de bol, il y 50 camping-car alignés au bord de l’eau, on fait U-Turn jusqu’à la plage des » Teenagers « . L’eau est chaude, il n’y a pas beaucoup de monde et on a la journée devant nous, on attend donc le couché du soleil pour partir.
Juste avant que le soleil disparaisse, on fonce vers un point de vue à 1 mile, sur la route un Italien double un français et lui envoi plein de poussière, excellent.
Le parking est rempli de voitures de touristes, en attendant qu’ils partent on mange des Doritos à la sauce sur le capot du Dodge.
Au retour on fait un halte au laundry (environ 1 heure), ensuite on se pose pour faire les pâtes Kraft. La soirée dure jusqu’à minuit.
20 Août 97′
On décolle vers 7:00 a.m pour Bryce Canyon où l’on arrive vers 10:30 a.m. Le park est superbe mais la seule chose à faire est d’observer, donc, après quelques photos on repart pour Zion NP.
Vers 1:00 p.m on fait une pose chez Chevron (bien moyen) et juste avant de reprendre la route, on pique des glaçons au Golf-course d’à côté.
Zion NP, après le visitor center, on pose les tentes au South camp Governmental.
Comme il n’est pas trop tard, on part pour une petite marche de 3 miles à Emmerald Falls. En redescendant, on se prend en photo sur un rocher suspendu.
Le soir arrive, et après quelques courses à Springdale, on rentre et on se fait une grosse salade.
Depuis 2 jours on n’y comprend plus rien avec l’heure, on n’arrête pas de changer de fuseaux. On se pose et on discute jusqu’à 11 :00 p.m ou minuit ?
21 Août 97′
Phil : » Il est 7:00 a.m et le réveil vient de sonner, j’ai l’impression qu’il pleut dehors (en fait j’ai pas envie de me lever) alors je me rendort « .
8:00 a.m Olivier se réveille et on décolle pour aller faire la marche de Riverside walk. On marche pendant plusieurs heures dans une rivière qui passe dans un immense Canyon.
En redescendant, on en profite pour voir un canyon parallèle. Un peu d’escalade, beaucoup d’eau et on retourne trempé à la voiture.
2:00 p.m, on repart pour Las Vegas, avec une halte à Hurricane chez Dairy Queen. On roule, il fait chaud, très chaud, mais jusqu’ici tout va bien…
A proximité de Las Vegas (environ 50 miles) on quitte l’autoroute pour une route plus aventureuse à travers The Valley of Fire.
Phil : « En redescendant en direction de Lake Mead, on sent des vibrations avec Sylvain, Je demande à Patrick s’il pense que c’est la route mais il ne sait pas, alors on Stop « .
Whaoo ! le pneu a pris une bosse et il est prêt à éclater. On roule encore 1 mile et on décide de mettre la galette. Olivier filme alors que Sylvain commence à lever le Van. Une conne de française s’arrête avec son mari : » alors les français on est panne… « , trop conne ! Lorsque Sylvain met le premier coup de manivelle, BOOM ! le pneu éclate. On met la galette et on repart.
On poursuit jusqu’à Las Vegas, c’est super d’arriver par cette route car elle surplombe toute la ville.
Il est 7:00 p.m et impossible de trouver un garage ouvert, on repousse le travail à deux mains !
On traverse Las Vegas pour Boulder city et la galère commence pour trouver un camping. On tourne, on tourne et on fini par se poser au campground of Boulder qui est à 50 mètres du Lake Mead.
Avant de se coucher on galère encore pour trouver le dernier Fast food ouvert (Mc Do).
Donnez votre avis sur de Monument Valley à Las Vegas