de Los Angeles à San Francisco
25 Août 97′
On arrive ce matin à Los Angeles. En premier, on dépose Patrick dans sa famille et on lui fixe un rendez-vous pour 3:00 p.m, le temps que l’on cherche un hôtel. En fait, on met environ 1 heure entre Hollywood et Santa Monica, on a juste le temps de manger et à 3:00 p.m on n’a rien trouvé.
Patrick décide de passer la journée et la nuit dans sa famille, alors on lui donne rendez-vous demain à 8:30 a.m.
On part dans les montagnes pour trouver un camping, mais on s’aperçoit que c’est trop loin alors U-Turn. Finalement, après un autre camping à $35, on retourne vers Malibu. La route passe à travers des montagnes où l’on voit le coucher du soleil.
8:00 p.m, on trouve le Malibu Beach campground, il y a de la place alors on paye $47 pour les 2 nuits à venir. Le camping est un peu en hauteur et on a vue sur toute la plage de Malibu.
Ce soir, on mange au Subway – qui va bientôt fermer – on rigole parce que le serveur a arraché la poignée de la porte, et les gens n’arrivent plus à sortir.
26 Août 97′
7:30 a.m, la nuit a été plus dure car on a dormi à 3 dans la tente.
8:45 a.m on arrive à Los Angeles pour prendre Patrick (on est à l’heure malgré les embouteillages sur l’autoroute).
Notre journée se passe à Universal Studio. C’est un beau Parc : après ET et Jurassic Park (d’où l’on sort trempé), on fait Backdraft, Back to the Future et le petit train qui nous fait visiter les studios. Patrick fini par Waterworld, il dit que c’est super.
Le soir, on retourne sur Hollywood Boulevard où l’équipe » Mighty the Monkey » tourne un film. Toute la rue est bloquée et on attend le début du tournage. On traverse la rue et on passe 5 ou 6 fois dans le champ de la caméra, c’est amusant, des types n’arrêtent pas de dire : » Always through, always through… « .
On mange ensuite au Mc Do où il y un groupe de jeunes parisiens. Il y a vieux black bizarre à côté de Phil :
Phil : » Je viens de me faire brancher par un type qui écrit des recettes de cuisine pour sauver la planète. Ca doit être un sorcier « .
On pose Patrick dans sa famille 11:00 p.m, après quoi on passe à Beverly Hills. De superbes maisons toutes éclairées sont regroupées dans un immense quartier, Ca laisse rêveur.
27 Août 97′
Olivier & Sylvain : » On décide de passer la journée sur la plage, par contre Philippe va chercher Patrick, ils ont rendez-vous vers 8:45 a.m « .
Pat & Phil : » Pour notre dernière journée sur L.A.. on a décidé de se faire un petit tour. On passe d’abord à l’observatoire de Hollywood, où l’on voit tout L.A. Ensuite on décide de se rapprocher des lettres de Hollywood. Le quartier de Hollywood North est un vrai labyrinthe et on tourne pendant ½ heure avant de trouver un bon point de vue. 2, 3 photos et direction Downtown, on passe au milieu des buildings et direction Sunset Bld. On fait un tour dans Beverly Hills puis on se rapproche de Santa Monica.
Après une salad bar All you can eat chez Carl’s Jr, on se pose sur un parking de Santa Monica. Une ballade dans la rue piétonne et dans un Mall pour ensuite poursuivre à Venice Beach. Ici, c’est impossible de se garer alors on pose le Van devant un Surf-Shop sans mettre de sou dans le Parcmètre. On fait un tour dans le magasin et sur la plage et en revenant on trouve une petite enveloppe sur le pare-brise, on ouvre : un PV à $30. Eh merde ! ils nous prennent vraiment pour des Américains. Mais comme le délai est de 21 jours on décide de ne pas le payer.
Il est 4:00 p.m et on retourne à Sunset Bld au Guitar Center. Ensuite, on quitte L.A. pour retrouver Sylvain et Olivier à 6:30 p.m à Malibu Beach « .
Ca y est, on repart et on ne sais pas encore ou on passera la nuit.
A Santa Barbara, on se pose sur la plage pour manger. Vers 11:00 p.m on arrive à Pismo Beach / Oceano où l’on trouve un camping sur la plage.
Patrick : » En ouvrant les yeux j’ai l’impression d’être sur la Lune et d’un coup je vois la mer, Ahhh ! « .
Avant de se coucher, c ‘est le grand point d’interrogation, est-ce-que l’eau montera jusqu’à la tente ???
28 Août 97′
Vers 8:00 a.m Patrick se fait réveiller par des bruits de moto : des types font du quad sur la plage et passent entre nos tentes. Olivier sort la tête de la tente, énervé : » Ohhh…c’est quoi ce bordel ! « .
10:00 a.m on part en direction de Yosemite, 100 mètres plus loin Phil plante la voiture dans le sable.
Olivier : » On n’a qu’à prendre des algues et les mettre sous les roues. On faisait comme ça dans le désert « . ??? !
Heureusement un type vient nous dépanner avec un vieux truck des années 50. Quelque part c’est dommage, on ne saura jamais si le coup des algues marche.
On roule toute la journée en passant par la route N° 1 qui nous emmène dans des bleds paumés.
Le soir on trouve un camping à Newman ($16), un bled vraiment paumé.
Après s’être baignés dans la piscine du camping, on mange de la super viande tout en se faisant dévorer par les moustiques, cool.
Après le dinner, Olivier et Patrick attendent jusqu’à 11:00 p.m pour utiliser le séchoir, un femme avait laissé son linge dedans.
29 Août 97′
7:15 a.m Phil & Syl partent faire leur lessive, pendant ce temps Patrick prend une douche.
8:30 a.m on décolle pour Yosemite.
Yosemite, on cherche désespérément un camping pour finalement trouver une aire de repos dans la forêt. On décide de revenir ici ce soir pour dormir avec les Ours !
On se dirige maintenant vers les séquoia géants, ils sont assez chouette mais on a tellement faim qu’on va directement acheter des sandwichs.
Notre programme change peu à peu et on reprend la voiture pour aller à Glacier point. Ici la vue est superbe, à tel point que l’on a envie de descendre dans la vallée jusqu’à Yosemite village.
On avait programmé de se faire une marche jusqu’aux chutes demain, elle devait durer 6 heures aller-retour, mais finalement on se dit qu’on pourrait peut-être faire tirer jusqu’à Oakland.
Eh voilà, après Yosemite village, on part en direction de Oakland. On vient de passer le cap des 9000 km.
A Tracy, on mange chez Carl’s Jr et on reprend la route. Vers minuit on n’a toujours pas trouvé de camping. A Livermore un type indique à Phil un camping à quelques miles. On arrive et on se retrouve face à une barrière et à des clous. Chouette, U-Turn pour Oakland. Notre dernière chance est un camping, qui a aussi une fucking barrière. Résultat, on trouve un parking paumé et on décide de dormir dans la voiture (on a plus le choix anyway), il est 1:00 a.m.
Chacun trouve une position + ou – confortable et s’endort.
4:00 a.m : Olivier tape dans le siège de Patrick, ils voient 3 grosses lumières éblouissantes, c’est X-Files…une ombre s’approche de la fenêtre de Sylvain. C’est un flic qui nous demande ce qu’on fout là, il a sa Maglite dans une main et il est prêt à dégainer avec l’autre. Olivier lui raconte notre histoire et, assez cool, le type nous répond qu’on peut rester là pour finir la nuit. Phil ne s’est même pas réveillé !
Phil : » Vers 5:00 a.m je me réveille, je n’arrive plus à dormir dans cette voiture ! J’ouvre le coffre, prend mon sarcophage, ma mousse et me pose derrière le Van. Là, ça va pas mal « .
Donnez votre avis sur de Los Angeles à San Francisco