Footprint Handbooks
Notre avis : Beaucoup de cartes très précises, Quelques publicités en fin de guide et dans certaines rubriques, Chaque guide est mis à jour tous les 12 à 24 mois
4.4
TRÈS BON GUIDE
L’histoire de Footprint est étroitement liée avec l’histoire du South American Handbook.
En 1921, la fédération des industries anglaises a une idée : les exportations vers l’Amérique du Sud sont en plein boom, pourquoi ne pas écrire un guide pour les businessmen faisant des affaires avec continent lointain. Le guide Anglais-Sud Américain est né cette année, écrit par W. Koebel. Deux éditions plus tard, le guide fut « privatisé » et en 1924, il devint le South American Handbooks, sous-titré ‘South America in a nutshell’. Il devint rapidement la référence pour tous les voyageurs se rendant en Amérique du Sud.
Publié en Angleterre et typiquement anglais, Footprint Handbooks sont une source d’information recommandée pour les voyageurs expérimentés. Les guides fournissent des informations pratiques et culturelles précises et pertinentes.
Le South American Footprint Handbook – guide de référence – a été publié annuellement depuis 76 ans et est considéré comme une bible pour les voyageurs en Amérique du Sud.
Les site Internet de Footprint Handbook
Le site donne des informations de bases sur les pays. Il met aussi en avant le South American Handbook, avec une partie exclusive, réservée à ceux qui ont acheté le guide.
Donnez votre avis sur Footprint Handbooks